Que voir à Bratislava en une journée? Meilleures attractions Bratislava est une très bonne ville, bien qu'elle ne soit pas aussi célèbre que les autres capitales européennes. Voici une liste de choses que vous pouvez voir en une journée. Choisissez les objets les plus adaptés pour vous. Que voir à Bratislava en une journée:

Vieille ville
C'est le cœur de la ville, où de nombreux touristes prennent des photos ou s'assoient dans de petits cafés sous des parapluies. Pas très grande vieille ville avec de nombreux restaurants, pubs et cafés. Il vaut la peine de profiter des restaurants proposant des magasins régionaux de nourriture et de souvenirs. La plupart des rues n'ont pas de circulation. Cela facilite la vie des piétons. Chaque année en décembre, il y a un marché de Noël.

Château Château
Il est situé sur une colline au-dessus du Danube. Nous y trouverons la tour de couronnement, des expositions historiques telles que des meubles et des montres, ainsi qu'un musée de la musique. La tour du couronnement est un point de vue idéal et un bon endroit pour photographier. Castle Grad au loin a l'air spectaculaire, bien éclairé, ajoute du charme à la ville.

Musée d'art moderne
C'est un véritable trésor à 30 minutes en bus du centre de Bratislava. L'endroit est super. Nous le retrouvons sur un promontoire dépassant au milieu du Danube. Nous y arriverons par le bus numéro 90, qui va directement à la galerie. Il ne faut pas oublier que tous les musées sont fermés le lundi.

Église bleue de Saint Elizabeth
Charmante église aux couleurs pastel. Elle fait une impression incroyable. Elle est unique en son genre.

Observatoire d'OVNI
Vous pouvez y aller pour prendre un verre et profiter du panorama de la ville. Superbe vue sur le château et le centre-ville. Si nous voulons quelque chose à boire ou à manger à table, cela vaut la peine de réserver une table plus tôt. L'entrée est payante. 7,50 euros par personne.

Cathédrale Saint-Martin
Cathédrale gothique. Il y a une tour avec un dôme couronné d'une copie exacte de la couronne de Saint-Étienne. Belle voûte en étoile. C'est l'un des rares dépôts conservés dans cet état en Europe. Bien sûr, il vaut la peine de voir si quelqu'un s'intéresse aux monuments sacrés.

Porte Michal
Il s'agit de la seule porte de la ville encore en vie à Bratislava. Maintenant, dans sa région, un grand nombre de restaurants. La porte Michal est l'un des endroits «clés» de Bratislava.

Ruines du château de Devinsky
Les ruines du château sur une falaise au-dessus de l'embouchure de la rivière Morava jusqu'au Danube, qui sont facilement accessibles en voiture et en bus. Ils sont situés de façon pittoresque au sommet d'une colline de calcaire. Les ruines du château de Devin sont situées à environ huit kilomètres du centre de Bratislava.

Monument au soldat de Napoléon
Le monument intéresse les visiteurs. Un endroit idéal pour des trucs sucrés de Bratislava. A proximité, vous trouverez des boutiques de souvenirs pour 1 euro.

Slavin
Slavin est le seul cimetière militaire actif à Bratislava et en même temps un monument aux soldats soviétiques. Endroit soigné, magnifiquement fait. Il vaut la peine d'y aller la nuit et d'admirer le panorama de la ville. casino netent acceptant les francais